Comment faire à manger pour son chat?

Comment bien faire à manger pour son chat

Comme la plupart des carnivores, les chats ont besoin de manger de la viande et d’éviter toute nourriture qui n’est pas adaptée à leur système digestif. Nourrir votre chat avec beaucoup d’aliments secs peut par exemple entraîner des problèmes digestifs comme de la constipation et des problèmes de santé à long terme, notamment au niveau des reins.

Faire à manger pour son chat peut sembler étrange, mais c’est en fait le meilleur moyen de le conserver en bonne santé le plus longtemps possible. De plus en plus de personnes cherchent des nouveaux moyens de nourrir leur chat sans croquettes et autres aliments secs et de basse qualité. Alors voici quelques recettes à faire à manger pour son chat.

Comment faire à manger pour son chat avec des aliments qui lui sont bons ?

Gardez à l’esprit que les idées de plats pour votre chat ci-dessous ne sont que des suggestions pour faire varier son alimentation de temps en temps, elles ne constituent pas un schéma à suivre tous les jours.

Si vous souhaitez cuisiner ou faire de la nourriture maison pour votre chat en permanence, il sera vital que vous vous en informiez pour préparer une alimentation équilibrée qui réponde à tous les besoins du félin qui sont bien différents des notre.

Voici les recettes que nous allons vous présenter :

  • Cuisses de poulet façon Lisa Pierson
  • Riz et saumon cuits
  • Ragout de poulet et légumes
  • Riz au poulet et carottes
  • Flocons d’avoines et oeufs

Cuisses de poulet façon Lisa Pierson :

Acheter des cuisses de poulet fermier sans hormones ni antibiotiques auprès d’une marque réputée. Faites-les cuire à l’extérieur, mais laissez la plupart de la viande crue. Mettez-les sous l’eau froide, retirez une partie de la viande autour de l’os (1 cm environ) avec un couteau ou des ciseaux de cuisine pointus.

Mettez le reste de l’os dans un hachoir à viande sur un plat de broyage. Ajoutez 100 grammes de foie de poulet pour 3 livres de viande de poulet crue. Ajoutez 2 œufs pour 3 livres de viande de poulet crue. Mélangez tous les ingrédients dans un bol et placez-les au réfrigérateur.

Dans un bol séparé, pour chaque kilo de viande de poulet crue, versez 1 tasse d’eau, de vitamine E, 50 mg de complexe de vitamine B, 2000 mg de taurine, 2000 mg d’huile de saumon et ¾ cuillère à café de sel fin (avec iode). Mélangez le tout.

Verser le mélange de suppléments dans le mélange de poulet haché et bien mélanger. Répartissez en portions individuelles et congeler. Les chats ont besoins de repas légers et réguliers.

Riz et saumon cuits

Mélangez un peu de riz bouilli avec un peu de saumon haché et un peu d’eau. Ce plat avoir la consistance d’une soupe, placez-le dans le plat du chat. Vous pouvez refroidir un peu le plat s’il est trop chaud.

Ragoût de poulet et de légumes

Prenez un petit poulet entier pour la préparation de cette recette. Lavez le poulet, mettez-le dans une casserole avec de l’eau. Coupez des légumes en petits morceaux et mettez-les dans la casserole).

Ajouter un peu de riz et cuire jusqu’à ce que la viande se détache de l’os et que les légumes soient tendres. Retirez tous les os du poulet, sinon cela pourrait être dangereux si votre chat mange les os car ils se brisent facilement, ce qui pourrait entraîner de graves problèmes intestinaux. Mettez le ragoût dans le mélangeur.

Riz au poulet et carottes

Mettez des parties égales de poulet cuit, de riz brun cuit et de carottes bouillies dans un mélangeur. Ajouter 2 cuillères à café du gras restant de la cuisson du poulet (si vous en avez). Servez-le à température ambiante.

Flocons d’avoine et œufs

Porter à ébullition 8 tasses d’eau. Ajoutez les flocons d’avoine, mettez le couvercle et éteignez le brûleur. Laisser reposer pendant 10 minutes ou jusqu’à consistance lisse. Ajoutez les œufs sans arrêter de mélanger, laissez-les cuire quelques minutes. Mélanger tous les ingrédients. Vous obtiendrez environ 12 tasses au total. Congelez ce qui ne peut pas être mangé après 2 à 3 jours.

partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Marc H.

Marc H.

Passionné de cuisine depuis toujours, j'aime apprendre de nouvelles techniques de préparation, des nouvelles recettes et être informé des dernières tendances. Seule la cuisine est capable d'offrir des moments conviviaux de partages entre amis, en famille et de transmettre des émotions uniques.

Contactez-nous

Pour connaître les conditions de publication ou toute autre demande, contactez-nous via le formulaire ci-dessous