Les 6 meilleurs conseils pour réussir sa pizza maison

Les 6 meilleurs conseils pour réussir une pizza

Soirée pizza ce soir ? Oubliez les plats à emporter et essayez plutôt l’une de ces recettes de pizza simples ! Réalisées avec des ingrédients faciles à trouver dans le garde-manger, ces pizzas sont plus saines, plus économiques et plus rapides à réaliser. Essayez mes conseils et mes idées de garnitures de pizza maison pour une soirée pizza parfaite, à tout moment !

Suivez ces quelques conseils relativement simples pour préparer une pizza de la même qualité qu’au restaurant, mais tout en restant chez vous !

1. Utilisez la meilleure pâte à pizza !

Il n’y a rien de meilleur que la pâte à pizza faite maison et surtout de ses 10 petits doigts. Et cette recette de pâte à pizza à la levure est notre recette préférée ! Elle est facile à faire et peut être prête en un peu moins de 45 minutes. Gardez-en à portée de main dans le réfrigérateur ou le congélateur pour réduire le temps de préparation les soirs de films, de match ou simplement de partage entre amis.

➡️ Pour découvrir notre recette de pâte à pizza maison, c’est par ici

2. La sauce tomate

Pour faire votre pizza maison vous aurez obligatoirement besoin d’une sauce tomate et voici notre recette de sauce tomate maison pour pizza. Elle est moins chère et tellement plus savoureuse que la sauce achetée en magasin ! Il n’y a absolument aucune cuisson et la sauce peut être prête en quelques minutes avec quelques ingrédients simples du garde-manger.

3. Utilisez une plaque ou une pierre de cuisson

La meilleure façon de cuire une pizza est de la faire cuire sur une pierre ou une plaque dans un four très chaud. Une pierre à pizza ou une plaque de bonne qualité cuira la base de manière uniforme, ce qui donnera une base meilleure et plus croustillante.

4. Badigeonnez votre croûte d’un peu d’huile d’olive et d’ail

Ce n’est absolument pas obligatoire, mais cela ajoute une saveur incroyable et rend la croûte extra croustillante ! C’est un peu notre recette de grand mère, qui à la fin, fait toute la différence.

5. Moins c’est mieux

Ne surchargez pas votre pizza avec trop de garnitures. Il est difficile de cuire uniformément une pizza entièrement garnie et elle ne sera pas assez cuite et sera détrempée au milieu. Choisissez quelques ingrédients de bonne qualité et disposez-les en couches fines. Éviter au maximum les légumes ou autres garnitures qui rejettent de l’eau lors de la cuisson car la pâte risque de ne pas cuire correctement.

6. Évitez une base trop humide

Personne n’aime une pizza détrempée ! Si vous utilisez des garnitures humides, comme des tomates ou des ananas, égouttez-les bien et épongez-les avec une serviette en papier avant de les ajouter à la pizza. Vous éliminerez ainsi tout excès de liquide qui, autrement, finirait par tremper votre pizza !

Maintenant vous savez comment faire la meilleure pizza ! Il ne reste plus qu’à essayer et déguster. Tous à vos fourneaux !

partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Marc H.

Marc H.

Passionné de cuisine depuis toujours, j'aime apprendre de nouvelles techniques de préparation, des nouvelles recettes et être informé des dernières tendances. Seule la cuisine est capable d'offrir des moments conviviaux de partages entre amis, en famille et de transmettre des émotions uniques.

Contactez-nous

Pour connaître les conditions de publication ou toute autre demande, contactez-nous via le formulaire ci-dessous