Zoom sur les œufs en poudre et ses avantages

dc387c6f4d0d10fac0dffee6fcd5a310_html_19ae230302a3dff7

La cuisine est un vaste domaine qui offre de multiples possibilités. Si certains ont décidé d’en faire un métier, d’autres le considèrent comme une passion. Elle propose aussi quelques innovations qu’il est important de connaître. C’est le cas, entre autres, des œufs en poudre qui peuvent s’utiliser de diverses manières.

Œufs en poudre : procédé de fabrication

Comme son nom l’indique, l’œuf en poudre est un dérivé de l’œuf bio classique. Pour sa conception, il est nécessaire de passer par un processus de déshydratation afin d’éliminer toute l’eau contenue dans le produit. Les fabricants ont recours à diverses méthodes pour ce faire. En autres, il y a le séchage simple, la lyophilisation ou encore l’atomisation. Ce processus de déshydratation peut être réalisé au niveau d’un œuf entier même s’il est possible de ne traiter qu’une partie comme le blanc d’œuf ou le jaune. Ainsi, il suffira de choisir le produit qui convient le mieux à sa recette. L’œuf en poudre conserve les mêmes goûts qu’un œuf bio. Ce qui signifie qu’il peut s’utiliser de la même manière.

Tout comme les œufs bios, les œufs en poudre peuvent être utilisés pour la préparation de pâtisseries et pour d’autres recettes nécessitant ce genre de produit. Puisqu’il s’agit d’un aliment séché, il est essentiel de le réhydrater avant de l’utiliser. Pour cela, il suffit d’y incorporer de l’eau ou du bouillon. En ce qui concerne la quantité, il est utile de se fier à l’emballage. Utiliser des œufs en poudre permet de simplifier la préparation de nombreux mets. De ce fait, il n’est pas seulement réservé aux foyers. Les professionnels peuvent aussi y recourir pour gagner du temps dans leur préparation. Par ailleurs, il est important de souligner que les œufs en poudre conservent les mêmes apports que les œufs en coquille.

Découvrir les avantages des œufs en poudre

Les œufs en poudre contiennent plusieurs éléments dont le corps a besoin, dont les micros et les macronutriments. Cela dépend surtout de la partie de l’œuf. Le jaune d’œuf en poudre contient, par exemple, des antioxydantss (lutéine et la xéanxanthine). Ils sont nécessaires pour protéger les yeux du vieillissement. Le jaune est aussi source de choline. Ce dernier intervient dans le fonctionnement et le développement du cerveau. Le blanc quant à lui est composé essentiellement de protéine. C’est pour cela qu’il convient aux sportifs qui souhaitent gagner en muscles.

On constate également la présence des oligo-éléments et de minéraux dans les œufs en poudre. Entre autres, le sélénium, le phosphore, le potassium et le zinc. De plus, il faut préciser que ce genre de produits contient également des vitamines, comme la vitamine A, D, E et B. Les œufs en poudre ont aussi d’autres avantages. En effet, on n’a plus besoin de séparer les blancs et les jaunes. Ce qui peut prendre pas mal de temps pour ceux qui n’y sont pas habitués. En outre, les œufs en poudre sont également faciles à transporter et à conserver. En tout cas, pour l’acquisition de ce genre de produit, il vaut mieux, faire appel à un professionnel en OvOproduits à l’exemple de la société Igreca.

partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Marc H.

Marc H.

Passionné de cuisine depuis toujours, j'aime apprendre de nouvelles techniques de préparation, des nouvelles recettes et être informé des dernières tendances. Seule la cuisine est capable d'offrir des moments conviviaux de partages entre amis, en famille et de transmettre des émotions uniques.

Contactez-nous

Pour connaître les conditions de publication ou toute autre demande, contactez-nous via le formulaire ci-dessous