Comment ajouter du style à une cuisine

Donner du style à une cuisine

La cuisine est, avant tout, un espace fonctionnel. La plupart des éléments de conception qui y sont intégrés ont également une fonction, qu’il s’agisse des armoires, des appareils électroménagers ou des comptoirs. Mais si vous voulez que le design de votre cuisine soit plus que simplement pratique, il existe des moyens simples de vous approprier le design et de créer une cuisine qui reflète vos goûts. Voici quelques façons d’ajouter du style à la conception de votre cuisine.

Un éclairage intéressant

Il existe de nombreuses options pour l’éclairage de votre cuisine, alors pourquoi ne pas en choisir une qui soit à la fois jolie et pratique ? Si vous optez pour un éclairage encastré, par exemple, ajoutez quelques lampes suspendues au-dessus de l’îlot ou du bar du petit-déjeuner. Si vous optez pour un éclairage encastré, choisissez un luminaire qui a du style. Vous avez une cuisine avec coin repas ? Suspendez un lustre audacieux au-dessus de la table, cela apportera du caractère à votre intérieur.

Apporter du style à votre crédence 

Les crédences sont rapidement en plein essor, autant comme élément de style de la conception de la cuisine, que comme élément fonctionnel. Au début, les carreaux de métro étaient les crédences incontournables pour un look au goût du jour, mais ces derniers temps, les options de design et de matériaux ont évolué. Nous adorons les crédences à panneaux de verre, les motifs à chevrons, les mosaïques colorées, et oui, nous avons toujours une place dans nos cœurs pour les carreaux de métro, aussi.

Tabourets de bar design et élégants 

Vous avez une table haute ou un bar pour manger sur le pouce ou simplement pour prendre le petit-déjeuner dans votre cuisine ? Les tabourets de bar sont parfaits pour lier le décor de votre cuisine au style du reste de votre maison. Qu’il s’agisse de tabourets fantômes en acrylique, de tabourets de style industriel ou de versions personnalisées fabriquées avec le revêtement et la finition de votre choix, vous trouverez sans aucun doute une option qui s’intègre parfaitement à votre espace.

Quincaillerie tendance

Le diable se cache dans les détails. Pensez aux poignées des armoires, tiroirs et autres placards pour donner du style à votre cuisine. Ils sont relativement peu coûteux et faciles à changer, c’est l’un des rares domaines où nous pouvons dire à tous nos lecteurs de suivre les tendances (s’ils en ont envie !). Dernièrement, la tendance a été synonyme de laiton, qui réchauffe les finitions en acier inoxydable et en chrome que l’on trouve sur la plupart des appareils et gadgets de cuisine.

Pourquoi ne pas ajouter une touche de déco

Comme toutes les autres pièces de la maison, les cuisines ont des murs et des sols, alors pourquoi ne pas en faire bon usage, en termes de style ? Accrochez une œuvre d’art inattendue à la fin d’une rangée d’armoires, ou posez un tapis oriental (une des grandes tendances du moment en matière de design de cuisine) entre l’évier et l’îlot (il faut pouvoir le laver facilement). 

Conclusion

Que ça soit pour vous ou dans l’objectif de revendre votre bien immobilier, la cuisine est un élément fondamental de votre intérieur. Prenez-en soin et vous pourrez en profiter pendant de longues années.

De quelles autres façons avez-vous donné du style à votre cuisine ?

partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Marc H.

Marc H.

Passionné de cuisine depuis toujours, j'aime apprendre de nouvelles techniques de préparation, des nouvelles recettes et être informé des dernières tendances. Seule la cuisine est capable d'offrir des moments conviviaux de partages entre amis, en famille et de transmettre des émotions uniques.

Contactez-nous

Pour connaître les conditions de publication ou toute autre demande, contactez-nous via le formulaire ci-dessous