Comment utiliser ses bacs gastro ?

Comment utiliser ses bacs gastro ?

Incontournable au sein des établissements de restaurations professionnelles, le bac gastronome a des utilisations variées en cuisine. Dans la suite de cet article, nous vous donnons quelques techniques pour bien choisir votre bac et l’utiliser de façon optimale.

Définir les besoins d’utilisation

Choisir un bac gastro pour le rangement et la conservation des aliments est une option pratique et facile. En effet, l’usage des bacs gastronomes se fait en tenant compte du respect des règles, qui permettent de favoriser le transfert des aliments. En effet, ils sont appropriés pour la préparation, la réfrigération et le réchauffement des repas sans nécessairement recourir à un autre ustensile. Les différents modèles disponibles possèdent des avantages considérables, car ils sont fabriqués en respectant les normes en vigueur qui permettent d’assurer le transport sécurisé des plats. 

Tenir compte du matériau de fabrication

Les bacs fabriqués en inox constituent généralement le modèle le plus sollicité, grâce à sa double fonction qui permet en même temps, de mettre au chaud et au froid les plats. En effet, il permet de sauvegarder les produits alimentaires et les bonnes recettes en toute aisance. En plus, l’inox est une matière résistante à l’humidité ainsi qu’aux composants acides présents dans les aliments. Le bac en polycarbonate avec son style transparent est hyper résistant peu importe le temps et le degré d’exposition aux températures. En effet, il a la capacité de résister à moins 100 degrés et à plus 130 degrés. Celui en polypropylène est également transparent mais plus apte pour des températures comprises entre moins 30 degrés et 75 degrés. Il est plus approprié pour réchauffer les aliments à introduire dans le micro-onde. Bien qu’il soit utilisé pour congeler les aliments, le bac en mélamine avec son côté esthétique est surtout idéal pour une bonne présentation des menus dans les vitrines. La température appropriée peut aller jusqu’ à moins 30 degrés

partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Marc H.

Marc H.

Passionné de cuisine depuis toujours, j'aime apprendre de nouvelles techniques de préparation, des nouvelles recettes et être informé des dernières tendances. Seule la cuisine est capable d'offrir des moments conviviaux de partages entre amis, en famille et de transmettre des émotions uniques.

Contactez-nous

Pour connaître les conditions de publication ou toute autre demande, contactez-nous via le formulaire ci-dessous