La meilleure recette de pâte à pizza

La meilleure recette de pâte a pizza

Les ingrédients

Voici les ingrédients nécessaires ainsi que les quantités pour réaliser la meilleur pâte à pizza pour environ 4 personnes

  • 2 cuillères à café de levure boulangère (soit environ 1 sachet de 7 g)
  • 1 tasse d’eau tiède (250 ml)
  • 2/3 tasses de farine ordinaire (400 g), prévoir du surplus pour saupoudrer sur la pâte et pour en poser sur le plan de travail
  • 2 cuillères à café de sel
  • 3 cuillères à soupe (1/4 de tasse) d’huile d’olive

La préparation de la pâte

1 – Fouetter la levure et l’eau dans un fouet résistant à la chaleur. Laisser reposer pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit mousseux.

2 – Placez la farine et le sel dans un grand bol ou un saladier. Faire un puits au centre. Versez le mélange de levure et l’huile. Avec vos mains, mélangez la pâte jusqu’à ce qu’elle se rassemble et soit lisse. Versez-la sur un plan de travail légèrement fariné et pétrissez-la brièvement.

3 – Placez la pâte dans un bol légèrement huilé et couvrez-la d’un film alimentaire ou avec un torchon propre. Laissez reposer la pâte à température ambiante, pour la faire lever pendant 30 minutes à une heure, jusqu’à ce qu’elle double de volume.

4 – Déposez la pâte sur une surface légèrement farinée et pétrissez-la doucement pendant encore 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Diviser la pâte et abaisser les bases de pizza à la taille désirée. Saupoudrez un peu de farine sur le banc avant de rouler pour empêcher la pâte de coller. Votre pâte est maintenant prête à recevoir votre garniture de pizza préférée.

Les autres astuces

  • Pour que votre pâte lève plus rapidement, remplissez l’évier de votre cuisine au tiers avec de l’eau chaude et placez la pâte dans le bol dans l’eau pour la faire lever.
  • Pour obtenir une base délicieusement croustillante, saupoudrez de la polenta sur votre plan de travail de cuisine au lieu de la farine, lorsque vous abaissez la pâte à pizza.
  • Vous pouvez congeler une pâte à pizza. Pour congeler la pâte à pizza, il faut d’abord qu’elle soit levée. Une fois réalisé vous pouvez la diviser en différente portions si vous voulez réaliser des pizzas individuelles. Enveloppez-les dans du film alimentaire puis déposez les dans votre congélateur. Le jour ou vous souhaitez utiliser cette pâte, pensez à la décongeler en la plaçant au réfrigérateur, pendant environ une nuit entière pour un résultat parfait.

➡️ Découvrez les 6 astuces pour ne pas louper votre pizza, c’est par ici

partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Marc H.

Marc H.

Passionné de cuisine depuis toujours, j'aime apprendre de nouvelles techniques de préparation, des nouvelles recettes et être informé des dernières tendances. Seule la cuisine est capable d'offrir des moments conviviaux de partages entre amis, en famille et de transmettre des émotions uniques.

Contactez-nous

Pour connaître les conditions de publication ou toute autre demande, contactez-nous via le formulaire ci-dessous