Où placer une télévision dans une cuisine ?

Où mettre la télé dans une cuisine

L’installation d’une télévision dans la cuisine est l’un des éléments de design les plus controversés que nous rencontrons chez nos clients. Soit les gens adorent l’idée, soit ils y sont totalement opposés. Nous pouvons certainement voir les deux côtés de l’argument. 

Faut-il avoir une télévision dans une cuisine ?

Il est agréable de regarder le journal télévisé du matin en attendant que votre café soit prêt, ou de regarder le grand match à la télévision pendant que vous préparez des amuse-gueules pour l’apéritif. Mais en même temps, la cuisine est l’une des dernières frontières de la maison où la majorité des gens n’ont toujours pas de télévision. Si vous êtes pro-télévision, l’un des plus grands défis que vous aurez à relever sera de savoir où la placer. Vous voulez qu’elle soit facile à voir, mais suffisamment éloignée pour ne pas gêner la cuisine. Il est également agréable d’avoir la possibilité de le recouvrir ou de le cacher quand vous le souhaitez.

Camoufler votre télévision

Voici une solution intéressante pour associer les avantages d’une télévision dans une cuisine, mais aussi d’éviter les différents inconvénients vus précédemment : cachez votre télévision ! 

Cachez-le dans un meuble. 

C’est une bonne option pour les ménages où l’un des membres est favorable à la télévision et l’autre y est opposé, ou pour les familles qui pensent qu’une télévision est une horreur dans leur aménagement et/ou la décoration d’une cuisine. Vous pouvez ranger la télévision sur une étagère coulissante dans un meuble qui permet de le sortir ou de le ranger facilement selon les besoins. Vous pouvez adapter la taille du meuble en fonction de la taille de votre télévision, même si globalement, il est préférable d’opter pour un petit modèle pour la cuisine.

Mettre la télévision en hauteur 

Vous pouvez également la mettre en hauteur. Vous pouvez concevoir un espace de rangement spécifique pour une petite télévision qui sera simplement déposée sur une étagère. Son emplacement en hauteur lui permet d’être visible de la majeure partie de la pièce, mais il est facile de l’ignorer lorsqu’elle est éteinte.

Fixez la télévision au mur.

Fixer une télévision au mur est l’un des meilleurs moyens de l’éloigner des comptoirs et du chemin et cela ne nécessite pas de construire un emplacement spécifique dans les armoires de votre cuisine. Si vous changez d’avis sur l’emplacement ou la taille de votre télévision, il faudra simplement changer le support. Il faudra simplement faire attention à bien camoufler les câbles d’alimentation et d’avoir une prise électrique à proximité de votre TV. En effet, ceux-ci sont très peu esthétiques et risquent de ternir la décoration de votre cuisine.

➡️ Découvrez notre article sur le nombre de prises électriques idéales pour une cuisine : cliquez ici 

Rendez-la portable

Si votre cuisine a déjà été conçue sans emplacement pour la télévision, il est possible d’en intégrer une. La clé est de la rendre suffisamment petite pour que vous puissiez la pousser hors du chemin, ou même la débrancher et la déplacer quand vous en avez besoin. Ce petit téléviseur de comptoir en est un bon exemple.

partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Marc H.

Marc H.

Passionné de cuisine depuis toujours, j'aime apprendre de nouvelles techniques de préparation, des nouvelles recettes et être informé des dernières tendances. Seule la cuisine est capable d'offrir des moments conviviaux de partages entre amis, en famille et de transmettre des émotions uniques.

Contactez-nous

Pour connaître les conditions de publication ou toute autre demande, contactez-nous via le formulaire ci-dessous