La meilleure recette maison pour la pizza Margherita

Recette de la pizza margarita

Dites bonjour à la meilleure recette pour la pizza préférée des Français… crémeuse, salée, fraîche et tellement facile à réaliser. Vous vous régalerez de tranches en tranches de cette succulente et authentique pizza Margherita !

La recette maison de la pizza Margherita

Les ingrédients

  • 1 pâte à pizza de préférence faite maison (vous pouvez aussi en acheter dans n’importe quel supermarché)
  • 2 à 3 tomates moyennes (de préférence Roma).
  • 1 gousse d’ail
  • 1/4 feuilles de basilic déchirées en morceaux
  • 8 onces (environ 1 tasse) de fromage mozzarella frais, en tranches (si vous êtes vrain fan de Mozza, vous pouvez en mettre plus)
  • Sel et poivre, la quantité selon vos goûts

Les instructions pour réaliser la pizza Margherita

  1. Préchauffez votre four à 250 degrés ou (si votre four le permet, vous pouvez monter jusqu’à 260 – 270°c).
  2. Sur une surface enfarinée, façonnez la pâte à pizza en un rond ou un rectangle de 30 cm environ. Transférer sur une grande pierre à pâtisserie ou une plaque à pizza.
  3. Coupez chaque tomate en quatre et pressez doucement les quartiers sur l’évier pour enlever l’excès de jus et les graines. Ajouter dans le bol d’un robot culinaire ou d’un mélangeur, avec l’ail et la moitié du basilic. Mélanger jusqu’à ce que les tomates se transforment en sauce, en raclant les parois au besoin. Si désiré, filtrer pour obtenir une sauce plus épaisse. 
  4. Répartir uniformément la sauce sur la pâte à pizza et recouvrir de tranches de mozzarella, en laissant un espace entre les morceaux de mozzarella.
  5. Faites cuire au four pendant 5 à 10 minutes – le temps de cuisson exact variera en fonction de la température de votre four. La croûte devrait être dorée et le fromage bouillonner.
  6. Saupoudrer la pizza de basilic et laisser refroidir brièvement avant de la couper en tranches et de la servir.
  7. La partie la plus importante : Déguster votre pizza avec les mains (c’est encore meilleur ! ) 

Pourquoi faire soi-même sa pizza margherita ?

Aussi simple que cela puisse paraître, c’est la pizza que nous préférons. Vous n’êtes pas du même avis ?  Devons-nous vous lister les raisons pour lesquelles la pizza margherita est la plus belle de toutes ? Ok, c’est parti : 

  • UNE : Vous mélangez des tomates, du basilic et de l’ail pour faire une sauce étonnante, savoureuse et parfumée qui est follement facile à réaliser et qui est fondamentalement la base de cette incroyable pizza. C’est simple, tout est dans la sauce !.
  • DEUX : En dehors de la pâte, tout ce dont vous avez besoin, c’est de quatre ingrédients pour être sur la voie du nirvana de la pizza au fromage fondant et délicieux. Si vous êtes un peu comme nous, tous ces ingrédients sont aussi des aliments de base chez vous. Il ne vous reste plus qu’à regarder dans votre placard ou votre garde-manger si vous avez les ingrédients nécessaires.

➡️ Vous pouvez vous transformer en véritable chef et réaliser vous même la pâte à pizza, c’est simple et rapide. Découvrez notre recette en cliquant ici.

  • TROIS : Que dire de la mozzarella fondante. Un véritable délice, c’est tout.

On vous a donné que 3 raisons, mais bien évidemment il y en a plein d’autres. 

Comme je l’ai dit, c’est la sauce qui fait la force de cette pizza. Si vous avez une recette de pâte à pizza au blé entier, allez-y. Je vous garantis qu’elle sera toujours aussi bonne. Sinon, préparez notre pâte et vous l’adorerez !

Alors, qu’est-ce que vous attendez ? Faites-en une soirée pizza !

Si la personne avec qui vous dégustez cette pizza n’est pas exactement d’accord avec vos préférences en matière de pizza (difficile de ne pas aimer une pizza margarita), vous pouvez faire deux petites pizzas, ou simplement faites-en une moitié-moitié, avec un côté margarita et l’autre côté avec des garnitures amusantes. Tout le monde aime la pizza, alors ne vous inquiétez pas, on peut toujours trouver un accord !

Nous savons que vous adorerez cette pizza italienne classique et que vous apprécierez une touche de légèreté par rapport à vos habitudes. Elle est salée, crémeuse, et incroyablement parfumée et fraîche. Comme l’été dans une assiette !

➡️ Sur le même thématique, vous apprécierez une autre recette de sauce tomate maison, pour réaliser des pizza savoureuses : c’est par ici.

partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Marc H.

Marc H.

Passionné de cuisine depuis toujours, j'aime apprendre de nouvelles techniques de préparation, des nouvelles recettes et être informé des dernières tendances. Seule la cuisine est capable d'offrir des moments conviviaux de partages entre amis, en famille et de transmettre des émotions uniques.

Contactez-nous

Pour connaître les conditions de publication ou toute autre demande, contactez-nous via le formulaire ci-dessous