Recette de la meilleure pizza Pepperoni

Recette de la pizza pepperoni

Incontournable dans les restaurants et dans les rayons des supermarchés, la garniture de cette pizza est très populaire. Ce salami d’origine américaine (qui est bien souvent remplacé par du chorizo, beaucoup plus courant en France) finement tranché est assez gras, salé et épicé. C’est pourquoi il est souvent utilisé pour garnir les pizzas. Toutefois, il peut également être utilisé pour relever le goût de certains sandwichs mais également de certains wraps. Créé par les immigrants d’origine italienne aux États-Unis, le pepperoni ressemble beaucoup à un saucisson sec que l’on peut retrouver dans certaines régions du sud de l’Italie. Il peut être fabriqué à partir de différentes viandes comme le porc et le bœuf (plus rarement de la dinde), il est de couleur rouge avec un peu d’épices et du paprika.

Notre pizza garnie de pepperoni est très facile à préparer. Si vous utilisez une pâte à pizza fraîche achetée en magasin, le processus est beaucoup plus rapide, mais vous pouvez toujours faire votre propre pâte à partir de zéro (c’est ce que nous vous préconisons pour réaliser une pizza pepperoni unique et simplement délicieuse). Utilisez la sauce à pizza de votre choix, mais vous pouvez également personnaliser votre pizza selon vos goûts, par exemple si vous voulez une tarte extra-fromageuse, doublez les quantités en mozza et en parmesan.

Les ingrédients : 

  • Une peu de farine, pour étaler sur votre plan de travail et un peu sur la pâte si besoin
  • 500 gr de pâte à pizza, achetée ou faite maison (c’est encore mieux)
  • 3/4 tasse de sauce à pizza maison (encore une fois, c’est meilleur) ou à défaut du supermarché
  • Entre 150 et 200 gr de fromage mozzarella, de préférence partiellement écrémé et à faible teneur en humidité, râpé
  • 100 gr de fines tranches de pepperoni
  • 1 petit piment rouge jalapeño (que vous pouvez trancher en petits anneaux)
  • 1/4 tasse de parmesan, râpé
  • origan frais, pour garnir

➡️ Découvrez comment faire sa propre pâte à pizza facilement : cliquez ici
➡️ Une pâte à pizza n’est rien sans sa sauce, découvre la recette de la sauce tomate maison : cliquez ici

Les étapes de fabrication :

  1. Rassemblez tous les ingrédients sur votre plan de travail. C’est toujours plus simple quand tout est préparé et que vous ne perdiez pas de temps à courir à droite ou à gauche.
  2. Préchauffez votre four pour atteindre, idéalement entre 250 et 280°C. D’autre part, si vous avez une pierre à pizza, il est préférable de la placer dans le four pendant le temps de préchauffage.
  3. Déposez généreusement de la farine sur votre plan de travail et votre pâte. Du bout des doigts, aplatissez la pâte pour obtenir un disque d’environ 30 cm de diamètre. Si vous avez acheté la pâte en grande distribution, vous n’avez rien à faire. Elle doit être normalement déjà étalée.
  4. Pour les courageux qui ont fait eux même leur pâte à pizza, saisir un côté de la pâte avec les deux mains et la soulever, en laissant la gravité étirer la pâte (sans perforer la pâte) vers le plan de travail. Déplacez vos mains (ça marche aussi avec les poings) le long des bords de la pâte pour qu’elle s’étire de manière uniforme en un grand disque. Si vous commencez à sentir la pâte coller, n’hésitez pas à la remettre sur le plan de travail pour la fariner légèrement avant de continuer à l’étirer.
  5. Lorsque la pâte fait un cercle d’environ 30 cm de diamètre, remettez-la sur le plan de travail.
  6. Placez la pâte sur un plateau spécial pizza ou une pierre à pizza farinée (si vous en êtes equipé). Sinon, préparez-la pour le four sur une plaque à pâtisserie ou une plaque de cuisson. Verser la sauce sur la pâte et l’étaler légèrement avec le fond d’une cuillère ou une spatule en caoutchouc jusqu’à ce qu’elle couvre uniformément la surface, en laissant une bordure de 1 cm sur le bord.
  7. Répartir le fromage râpé sur la sauce, puis recouvrir le fromage avec les tranches de pepperoni.
  8. À l’aide d’une pelle à pizza, transférez la pizza sur la pierre à pizza, le cas échéant, ou la laisser sur la plaque à pâtisserie et la mettre au four.
  9. Faites cuire pendant environ 8 minutes, ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et bouillonnant et que la croûte soit bien dorée. Déposer la pizza sur une planche à découper et garnir avec le jalapeño, si nécessaire, et le parmesan râpé. Garnir d’origan frais. Trancher et servir immédiatement.

Savourez votre délicieuse pizza pepperoni faite maison

partager l'article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Marc H.

Marc H.

Passionné de cuisine depuis toujours, j'aime apprendre de nouvelles techniques de préparation, des nouvelles recettes et être informé des dernières tendances. Seule la cuisine est capable d'offrir des moments conviviaux de partages entre amis, en famille et de transmettre des émotions uniques.

Contactez-nous

Pour connaître les conditions de publication ou toute autre demande, contactez-nous via le formulaire ci-dessous